Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Smile Smile Smile Merci de respecter le forum avec une écriture saine. Smile Smile Smile
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Présentation - Aurelian Calloway.

Aller en bas 
+5
Aurelian Calloway
Z'nessa Naho
Chun Hyang
Erwenn Ming
Zhyaa_Sky
9 participants
AuteurMessage
Aurel'
Invité




Présentation - Aurelian Calloway. Empty
MessageSujet: Présentation - Aurelian Calloway.   Présentation - Aurelian Calloway. Empty6/11/2013, 18:42

Bonjour / Bonsoir / Bonne nuit!

Alors moi c'est Benjamin, j'ai 31 ans et j'habite dans une ville du sud de la France, entre Montpellier et Marseille, réputée pour ses vols de voiture et ses massacres biannuels de taureaux. Mais je viens du Ch'Nord. J'ai pas de femme, pas d'enfant, ni même un chat, chien ou poisson rouge, juste un boulot qui me bouffe pas mal de temps mais faut bien payer les factures n'est-ce point m'sieur dame. =)

Je suis sur FFXIV depuis quasiment le tout début, vu que j'ai pris l'abonnement un mois après la sortie du jeu. J'étais sur FFXI auparavant, où je m'étais abonné quelques semaines après la sortie du jeu en Europe. J'y ai passé de très bons moments, j'ai réalisé l'exploit de soloter complètement mon DRG de 1 à 75 à une époque où il n'y avait ni synchro ni 36000 aides à l'xp (juste une petite bague de rien du tout!). J'étais actif mais pas un nolife non plus: pendant ces quelques années j'ai progressé à mon rythme, par exemple j'ai terminé CoP en 4 ans et demi. Laughing 

Puis FFXIV est arrivé, toute ma LS a déserté Gilgamesh, alors j'ai migré sur FFXIV. Je suis de suite tombé amoureux de l'environnement du jeu, des personnages aux décors. J'ai donc commencé à progresser IG, là encore à mon rythme. Voulant toucher un peu aux events HL (donjons etc.), je me suis mis à la recherche d'une linkshell, à chaque fois on me disait "omni-HL ou tu sers à rien", et le jour où j'ai obtenu tous mes lvl50 en combat et magie, la réponse fut "ah mais t'as pas d'expérience en HL donc débrouille toi". Sympa les mecs.

Je me suis finalement rangé dans une linkshell relativement sympathique, jusqu'à l'arrivée de la v2. La compagnie libre s'est orientée de suite vers le endgame HL, en commençant à imposer un fascisme qui m'agaçait: non je peux pas être présent 8 soirs par semaine... et le coup du "on te prend pas dans notre roster mais tu dois être disponible si tu es connecté et qu'on a besoin d'un joker", ça n'est pas passé. Donc je suis parti.

J'ai intégré une seconde compagnie libre, nouvelle sur le jeu, où j'ai été invité après avoir expliqué que j'étais un joueur peu régulier car pas trop dispo en semaine. J'ai commencé à intégrer leurs soirées, avant de me faire entendre dire que j'étais pas assez stuffé, pas assez expérimenté, et qu'ils n'étaient pas intéressés par un joueur beauf. Vlan dans la poire.

Depuis, j'erre en Eorzéa mais je commence à trouver le temps long tout seul. Vous avez peut-être entendu des aventuriers parler d'un gars qui parle tout seul à Gridania ou Limsa. Ce gars, c'est moi! Ils m'auraient bien surnommé "Le gars bizarre qui parle à ses chats", mais y'a pas de chats IG, et j'ai tenté de parler à des apkallus, ils se sont tous barrés. Les méchants.

Bref, je cherche à intégrer une compagnie sympa et surtout humaine. Je préfère prévenir de suite: tout m'intéresse dans le jeu, mais j'ai un travail et généralement le soir j'aime bien jouer pour me détendre, non pour me faire hurler dessus parce que j'ai réagi avec 0.6 millième de seconde de retard et que par conséquent tout le monde est mort par ma faute parce qu'il faut trouver un bouc émissaire et qui de mieux qu'un gars qui parle tout seul... et qui est gaucher IG par-dessus le marché! Oui oui, on m'a sorti qu'un gaucher avait un temps de réaction plus important parce que la souris était de l'autre côté du clavier. Shocked  Des fois, je me demande si je suis pas sur un serveur peuplé de kikoulol...

Pour le moment je monte tranquillou mes crafts (Tanneur HL avant la fin de la semaine, youhou!). J'ai laissé tomber les fights HL à cause du lag monstrueux (mais j'ai pris un VPN, ça semble aller mieux), et surtout je commence à avoir peur de ces fights où aucune chance n'est donnée aux nouveau. J'ai même pas pu tester les donjons 50, plusieurs membres quittant carrément la PT dès que je sortais l'horripilant "Bonjour, premier try pour moi".

Je cherche donc pas à acquérir à tout prix tout et tout de suite. Le jeu vient de sortir, il y a du temps pour tout découvrir et tout faire. Bien sûr je suis pas contre l'AF mythique des jobs que je joue essentiellement (dragon, invocateur... et un peu moine), mais j'ai le temps. Je suis pas pressé. Et j'ai envie de faire ça avec une bonne ambiance, et des gens sympas que je suis content de retrouver et avec qui progresser sans se prendre la tête. La vie est déjà assez casse-couilles comme ça, et FFXIV, tout aussi fantastique qu'il soit, est un jeu. Un excellent jeu, mais juste un jeu.

L'autre raison qui me pousse à postuler dans une compagnie libre, je le cache pas, c'est le housing qui est annoncé, et je suis curieux de ce que ça va donner. Et j'ai envie de crafter des objets en disant "C'est moi qui l'ai fait avec mes p'tites mains de gaucher, tralalalala(fell) Razz (Bon après si vous ne pensez pas faire le housing, c'est pas grave, j'attendrai quelques mois pour le faire en individuel et vous inviter ensuite chez moi pour une pendaison de crémaillère du feu de Dieu!)

Voili voilo. Je me suis un peu attardé sur la présentation mais j'ai envie que vous sachiez d'emblée quel type de joueur je suis. Bien sûr si vous avez des questions, je suis toute ouïe, et ça me fera plaisir de parler à quelqu'un d'autre que moi tout seul (même les Héritiers commencent à avoir peur de moi... faut voir leur tronche quand ils me parlent, y'en a même un qui m'a offert une camisole en cadeau de bienvenue, je vous raconte pas l'ambiance ^^).

A pluch'!

Aurelian Calloway. (Benji IRL)
Ragnarok.
Revenir en haut Aller en bas
Zhyaa_Sky
Jeune aventurier(ière)
Zhyaa_Sky


Messages : 118
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Euh regarde derriere toi hein !!!

Présentation - Aurelian Calloway. Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Aurelian Calloway.   Présentation - Aurelian Calloway. Empty6/11/2013, 19:22

Bienvenue Parmi nous super paver mais c'est tout a ton honneur tu trouveras se que tu cherche ici je pense on a beaucoup de jouer comme dise les gros HL du jeu "casual" donc tu peut /tell Chun Hyang,Z'nessa Naho, Z'rotih Nunh,Erwenn Ming,Miou Miou.
Revenir en haut Aller en bas
Erwenn Ming
Jeune aventurier(ière)
Erwenn Ming


Messages : 98
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : jamais très loin!!
Humeur : Heureuse

Présentation - Aurelian Calloway. Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Aurelian Calloway.   Présentation - Aurelian Calloway. Empty6/11/2013, 19:27

Je te souhaite la bienvenue chez nous, je pense que tu trouveras ce jeu bien agréable car sans pressions chez les Wipeux....
a bientôt ingame Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chun Hyang
Admin
Chun Hyang


Messages : 420
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39

Présentation - Aurelian Calloway. Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Aurelian Calloway.   Présentation - Aurelian Calloway. Empty6/11/2013, 20:17

Salut à toi je te remercie pour le temps consacré à ton post, ça fait déjà plaisir à lire. Wink

Ensuite on a exactement cette philosophie au niveau du jeu, on veut aller le plus loin possible sans pour autant sacrifier notre vie IRL.

Par contre, même dans cette optique, certains contenus (Titan pour ne pas le nommer...) sont très (trop ??!) exigeants. Par la je veux dire, que quand tu dis que tu ne veux pas entendre que tu es mal stuffé ou autre, il faut quand même se mettre à l'évidence que même avec toute la bonne volonté du monde, si il n'y a pas un minimum de stuff ou à défaut une super connexion, c'est un combat quasi impossible à faire.
Moi par exemple, je sais que sur la phase 5, avec la connexion que j'ai, je ne pense pas pouvoir la passer un jour, quelque soit mon stuff.
Enfin tout ça pour dire que parfois, on a tout simplement pas le choix. Une telle remarque venant de nous n'est pas à associer à une critique, mais plutôt à un conseil. Quoiqu'il en soit ça ne veut pas dire non plus que tu ne pourras pas venir avec nous aux events parce que tu as un stuff limité, tout simplement parce que ce n'est pas nous, on ne fonctionne pas comme ça (et puis on aime le challenge aussi). Wink

Enfin voila, je pense que ce que tu recherches dans le jeu, tu peux le trouver chez nous.

Je te souhaite donc la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://wipe-spirit.1fr1.net
Z'nessa Naho
Guerrier(ière) de la lumière
Z'nessa Naho


Messages : 371
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 40
Localisation : DTC
Humeur : Meowww

Présentation - Aurelian Calloway. Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Aurelian Calloway.   Présentation - Aurelian Calloway. Empty6/11/2013, 20:25

Bienvenue chez nous, nous n'avons aucune obligation vis a vis du temps passé sur le jeu car nous estimons que l'IRL doit passer avant tout. Nous n'avons pas de calendrier pour les events, ils se font selon les personnes présentes IG en soirée toute la semaine. On tente tout de même d'organiser quelques sorties en ls les week end selon les dispo.

Que dire de plus.... Notre ls est composée de tout type de joueurs, crafteur only, gros geek connecté presque h24, joueurs occasionnels. C'est ce qui fait notre charme, je pense donc que tu devrais te sentir à l'aise parmis nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurelian Calloway
Noob
Aurelian Calloway


Messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 42

Présentation - Aurelian Calloway. Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Aurelian Calloway.   Présentation - Aurelian Calloway. Empty6/11/2013, 21:03

Tout d'abord merci pour votre accueil Smile 

Pour le moment pour moi c'est plutôt craft en semaine, exploration (et dj un jour j'espère!) le week-end. Tout simplement parce que je me co assez tard en semaine mais ça dépend des jours.

Concernant le côté HL, en fait c'est tout bête. J'ai tenté de faire le palais du vagabond et le château d'Amdapor pour farmer les items me permettant qu'acquérir du stuff. Me retrouver avec 2/3 membres qui partent d'emblée, et le reste qui déco de rage, ça m'est arrivé sur les deux fois où j'ai tenté de faire le palais et la fois où j'ai tenté le château. Pas très concluant.

La remarque de sous-stuffé je l'ai eu de la part d'une CL qui, en guise de "test" d'entrée, m'a fait venir en palouf sur Ifrit et Garuda HL alors que je n'avais jamais utilisé ce job depuis la v1, avec un fight dont j'ignorais tout puisque mon objectif premier c'était de farmer du bon équipement en vue de ces combats. Et puis honnêtement, vu comment se sont passés mes fights Titan et Garuda pendant l'Epopée, je savais qu'avec mon lag c'était même pas la peine d'espérer. =)

Bref je suis pas idiot non plus, je connais mes limites, et qui sait, un jour je tomberai peut-être sur une team avec qui clean les dj 50 pour la première fois, et ensuite farmer ces donjons comme un ouf pour avoir un équipement de taille à zigouiller ces bestioles. Mais pour le moment, je me cantonne à ce qui est faisable à mon niveau. Une fois que j'aurai l'équipement nécessaire... qui vivra verra.

En tout cas, le côté "membres divers et variés niveau style de jeu", ça me conviendra très bien. Parce que je pense que chaque type de jeu peut apporter sa pierre à l'édifice. Et que tant que la bonne humeur règne, rien n'est impossible. =)
Revenir en haut Aller en bas
Amaeowen
Noob
Amaeowen


Messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 33
Localisation : Charente
Humeur : ?

Présentation - Aurelian Calloway. Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Aurelian Calloway.   Présentation - Aurelian Calloway. Empty6/11/2013, 21:56

bienvenue a toi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Z'rotih Nunh
Aventurier(ière) confirmé(e)
Z'rotih Nunh


Messages : 181
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 38
Localisation : Nancy

Présentation - Aurelian Calloway. Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Aurelian Calloway.   Présentation - Aurelian Calloway. Empty6/11/2013, 22:32

Très sympa ton post (paté) Very Happy , j'ai beaucoup apprécié.

Bienvenue chez les fous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neo Stragoh
Noob
Neo Stragoh


Messages : 31
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 43
Localisation : Pyrennee

Présentation - Aurelian Calloway. Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Aurelian Calloway.   Présentation - Aurelian Calloway. Empty7/11/2013, 11:16

Bienvenue a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tariki
Aventurier(ière) confirmé(e)
Tariki


Messages : 187
Date d'inscription : 14/05/2012

Présentation - Aurelian Calloway. Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Aurelian Calloway.   Présentation - Aurelian Calloway. Empty7/11/2013, 12:36

C'est bien la première fois que je lis une présentation en entier ! C'est bien la preuve qu'elle vaut le coup !

Bienvenu chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Aurelian Calloway
Noob
Aurelian Calloway


Messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 42

Présentation - Aurelian Calloway. Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Aurelian Calloway.   Présentation - Aurelian Calloway. Empty7/11/2013, 17:39

Merci à tous. Et je pense que vous l'avez compris, mon principal défaut c'est de ne pas savoir écrire des posts courts héhé. Mais je m'améliore. Promis juré craché. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Aurelian Calloway. Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Aurelian Calloway.   Présentation - Aurelian Calloway. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - Aurelian Calloway.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation M'lya Nah
» Présentation Zenos Kun.
» Présentation Kenhol.
» Presentation Gouigoui
» Présentation W'Ityka Tia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RECRUTEMENT :: Présentation et règlement de la Linkshell / Compagnie Libre-
Sauter vers: